Boite à Bobines -3-

Publié le par Eve31

Pour obtenir enfin une boite, c'est-à-dire un cube creux, ouvert (aux parois doublées, ce que nous avons fait à l'étape précédente) nous allons assembler entre eux les 4 côtés pour former les arêtes du cube.

Mais avant, nous allons consolider le fond pour bien aplanir l'ensemble :

Quiltez le pourtour du carré central en intercalant une nouvelle ligne de points avants entre les points de celle déjà brodée au début.

Quiltez également les deux diagonales du fond

Assemblage des côtés

On refait ici des coutures au surjet en piquant alternativement sous les points de couture des côtés

La boite proprement dite est terminée !

Pour le "couvercle", j'ai attaché le coussinet au dos de la boite par deux rubans de lin.

 

Vous pouvez faire ces charnières avec du fil, des brides et des boutons... Ou simplement attacher le coussinet à la boite par un lien ou un ruban comme je l'avais fait pour ma 1ere boite. (article Boite à bobines 1)

Je n'ai pas mis de bouton devant pour fermer le couvercle, mais on peut le faire ! A voir ?

En espérant avoir été claire dans les explications, je vous souhaite bon bricolage ;)

 

Publié dans Points & Techniques

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
N
Merci beaucoup pour ce tuto, que je ne manquerais pas de faire pour ranger une de mes bobines .<br /> Bonne semaine
Répondre
C
pas de chance ce soir j'ai que des petites croix !!! j'aurai bien voulu voir les petites boites
Répondre
E
ooops j'ai vu ça, je crois que j'ai viré par erreur le dossier images de ce truc-là sur mon site de stockage. Faut que je les retrouve
C
c'est une trés bonne idée cette boite pour ranger la bobine de coton pour le crochet.
Répondre
K
bonjour eve <br /> j essaie de m inscrire a ton blog mais impossible car la réponse est adresse invalide  merci pour  cesjolis articles<br /> bonnes et joyeuses peties xxxxxx<br /> kookie
Répondre
E
bonjour Kookie, j'essaie de t'envoyer un mail pour voir si ton adresse fonctionne ? peut-être qu'il y a une filtre sur Overblog qui ne veut pas de l'adresse netcourrier ? je ne sais pas... à bientôt
C
olala c'est tout mimi tout plein!! bisous.
Répondre