début celtique :-)

Publié le par EveRêve

Juste comme ça pour faire une pause, voici le début du motif celtique brodé au petit point en 2 brins sur 1 fil de trame (toile 12 fils), avec une soie de Paris nuancée Tentakulum. Je sais j'avais dit en bleu mais elle me faisait de l'oeil depuis un moment celle-ci !

(clic sur l'image pour agrandir)

Bon voilà, il y a des idées à suivre et à cogiter dans les commentaires sur l'article Motif celtique -1 au sujet de quoi faire avec :-)) Je vais tâcher de mettre d'autres motifs avant la fin du mois et je guette du côté de chez Sof' aussi ;-)

A suivre !

Publié dans grilles gratuites

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
deux brins de fil sur un fil de trame !! il me semble que c'est bien épais pour un fil de trame, je n'aurais jamais osé !
Répondre
E
Mimi, il s'agit de petit point, c'est-à-dire des 1/2 croix travaillées comme pour la tapisserie (diagonales comme des 1/2 croix sur l'endroit, longues diagonales sur l'envers qui empêchent le fil de glisser sous la trame). Donc au lieu d'avoir un brin de fil croisé  comme ça X tu as 2 brins comme ça // pour chaque point.